Retour sur le stage de Crest vue par Nour et Léa !

Le stage national de novembre à Crest s'est déroulé cet année du 3 au 5.

Dai Shihan Stéphane Carel était malheureusement absent cette fois ci mais nous avons pût profiter de l'enseignement de plusieurs Shihans de différents clubs de France, ce qui était très enrichissant.

Nous avons eu l'enseignement agréable et ludique de Renshi Fabienne et Gabriel le premier jour autour des sotais randori.

Le lendemain nous avons commencé avec un 'échauffement très intéressant autour du Ki Nanbu Taiso avec Hanshi Isabelle, puis Dai Shihan Serge a pris la relève.


Nous avons travaillé sur le randori san no kata avec ce dernier. Pour ma part, j'ai trouvé cela très agréable et nouveau. Ne l'ayant vu que rarement en club, le pratiquer était très  intéressant et instructif. A la suite de ce randori, nous sommes partis sur du travail plus dynamique avec des toris plus offensifs.

L'après midi nous avons vu Shin Tajima et le lendemain son Bunkai ce qui était également très enrichissant. 


Pour tout résumer, ce stage était un moment agréable et éducatif, un bon temps de partage et d'amitié. Merci à tous les enseignants qui nous ont encadrés durant ce stage et à tout le monde également. Beaucoup d'amour durant ces 10h d'entrainement et en dehors aussi. De quoi bien commencer la nouvelle année 2019 au Nanbudo !!

Voilà...

Nour et Lea club de crest

Partagez cet article