Sur le tatami

Voici pour notre grand plaisir un nouvel article venu par delà la Méditérannée et le Sahara. Kyoshi Pa Karim, nous y racontre le tatami et son implication dans nos vies. Bonne lecture à tous
Bonjour très chers Nanbudokas, Nanbudojoshis, pratiquants des arts martiaux, sportifs et amoureux d'un esprit sein,

De l'entendement du pratiquant, le tatami est toujours considéré comme l'espace sur laquelle se pratique une discipline martiale que ça soit dans un dojo fermé ou en dehors...

Par contre dans l'esprit du Nanbudo et du Nanbudoka, le tatami symbolise l'espace où les trois principes et les 7 forces, se mutualisant, sont mis en vigueur, en application, qu'il soit au niveau du dojo ou dans la vie de tous les jours.

Ainsi dans cet espace sacré, la vie sociale et professionnelle du Nanbudoka s'imbrique avec celle des autres pratiquants à travers les échanges et le partage par les techniques entre autres moments de la séance.

Le tatami aussi s'évertue être l'arène de la mélancolie ou la dure labeur et le stress se vident de manière dynamique avec l'échauffement; ou les soucis se dissipent avec les tenhsin; ou les solutions se trouvent avec les ripostes; ou l'espoir est permis avec les kiai revigorants de tori et uke; ou l'amour et la tendresse se cultivent avec les keirakus, entres autres.

A noter que le tatami, encré dans notre corps et notre esprit, est aussi transportable à la maison, au bureau et dans tous autres lieux où le nanbudoka évoluera.

Donnons nous rendez-vous incessament pour un sujet alléchant et vous invitons à partager vos avis et impressions pour rendre plus instructives nos contributions.


Votre dévoué pratiquant en quête de sens du Bushido par le Nanbudo,

Kyoshi Pa Karim Jr Diop
Responsable Technique Do Nanbudo
Dakar Sénégal

Partagez cet article