Coupe de France 2017, Crest

Publié le 26/03/17
AFDP Nanbudo
Coupe de France 2017, Crest

Le témoignage de Junaid Mussawar, de Bagneux, concernant la Coupe de France 2017, qui s'est déroulée à Crest.

AFDP Nanbudo

Lourde tâche que d’organiser un départ en compétions pour un club : transport, hébergement, financement, tant de questions à régler pour nous le mois de Février approchant …
Cette année ces questions ont vite été résolues étant donné que la coupe de France de Nanbudo s’est déroulée au club de Crest dans la Drôme, non loin de Valence, du 18 au 19 Février 2017. En effet, nos hôtes ont pour particularité de pratiquer dans un  gymnase à proximité d’un internat. Ainsi logement, nourriture et infrastructures d’accueil nous y sont proposés.
Nous avons vite pris nos marques avec le club de Crest qui avait fourni un travail remarquable afin de nous accueillir dans les meilleures conditions. D’autant plus que dormir dans un lit superposé d’internat avec son adversaire de demain a son charme. Nous avons ainsi pu être au top le jours J !

Chacun sa pression, les arbitres devant être aux aguets pour juger au mieux les compétiteurs, les compétiteurs devant être prêts à tout moment à en découdre, les parents de ceux-ci qui s’inquiètent … Ajouté à cela des heures d’entraînement qui se concrétisent, on pourrait voir dans la compétition une facette complètement coercitive de la pratique. Mais c’est sans compter les conseils avisés de notre coach Djiby, nous rassurant avec sa grande expérience des tournois, ainsi que la bienveillance de notre responsable technique Isabelle : « Nous ne sommes pas là pour envoyer des champions, mais des Nanbduokas aguerris ». Fair-play et dynamisme, c’est ainsi qu’on peut résumer la mentalité du club de Bagneux quand il va en compétition. Pourquoi se focaliser sur les résultats, les victoires, ou les grades quand le plaisir de la pratique est présent ?

Si l’accueil chaleureux du club de Crest dont je vous ai fait part vous a conquis, sachez qu’ils organisent un stage chaque année, vers la rentrée scolaire. Vous y apprécierez les mêmes conditions d’hébergement, qui favorisent les échanges entre pratiquants. Si c’est la compétition qui vous tente, et bien rendez-vous l’année prochaine même date (à peu près).
Amitié, ou amour pour le sport, deux facettes inhérentes au Nanbudo, pourquoi choisir ?

Sportivement,
 

AFDP Nanbudo
AFDP Nanbudo

Envoyez un Email à afdp@nanbudo.eu

N'hésitez plus, vous avez besoin d'un conseil, d'un club, d'une information, alors nous sommes là pour vous guider.